Je suis fan de fringues pour ma fille !


Ce témoignage fait partie de notre grand dossier “Bébé et la mode


Juin 2008


Sabine a toujours adoré s’habiller et c’est aujourd’hui Lili, sa fille de 5 ans, qui profite de la passion de sa mère pour les vêtements. Si Sabine aime les marques, elle cherche avant tout l’originalité du style.



Bébévallée : Habiller votre fille, c’est un plaisir pour vous ?

 

Sabine Drot : Oh oui, j’adore lui acheter des vêtements, tout comme j’adore m’en acheter, et ce depuis toujours. Petite, déjà, tout mon argent de poche y passait ! Avant même d’être enceinte, j’avais déjà repéré quelques magasins de vêtements proposant des choses originales et rigolotes pour enfants. J’ai eu de la chance d’avoir une fille car il y a un choix beaucoup plus large que pour les garçons. Cela dit, je crois que j’aurais quand même pu m’amuser aussi avec un fils. Il suffit de chercher !

Quel style aimez vous pour elle ?

 

J’aime les choses originales, qu’on ne voit pas partout. Je me souviens d’avoir eu le coup de foudre pour une publicité de Jean-Paul Goude pour Kodak où l’on voyait des enfants vêtus d’une combinaison-short à rayures rouges et blanches et coiffés d’une espèce de bonnet avec une antenne sur la tête. Devant ce spot, je me suis dit « Si j’ai des enfants, je veux qu’ils soient habillés comme cela ». Concrètement, j’essaie toujours de créer des looks à partir d’une pièce (un pantalon, une robe) et d’y associer d’autres vêtements et accessoires de façon à créer quelque chose de décalé, d’original. Par exemple, avec un kilt bleu marine, très classique, je lui mettrai des baskets montantes. J’aime beaucoup les matières, les tissus et, de préférence, les vêtements de créateurs fabriqués en France.

Vous lui avez acheté de jolis vêtements à partir de quel âge ?

 

Depuis qu’elle est bébé ! J’ai toujours détesté la voir toute la journée en pyjama. Je lui mettais beaucoup de combinaisons boutonnées, de bloomers… Je me souviens particulièrement d’un bloomer dos nu, vert pomme et rose pétard, adorable ! En revanche Lili n’a jamais porté de robe avant de savoir marcher, je ne trouvais cela pas pratique du tout.

Vous aimez les marques ?

 

Malheureusement oui ! J’adore La Fée carabosse, une marque de créateurs dans le Marais, tout comme Wowo. J’aime Cacharel, Bonpoint et Sonia Rykiel, parce qu’elle est l’une des rares à proposer des vêtements noirs pour enfnats. J’adore le noir et j’ai toujours acheté du noir pour ma fille, depuis qu’elle est bébé.

Tout cela ne vous coûte-t-il pas trop cher ?

 

J’achète pratiquement tout en solde, surtout pour les grosses pièces (manteau…). Je fréquente les dépôts-ventes et les magasins de stocks des grandes marques, notamment celui de Sonia Rykiel et de Cacharel, à Paris dans le 14e. Je vais aussi aux puces de St-Ouen où j’achète des vêtements vintage. Depuis que j’ai découvert le site ebay, j’en profite à fond. Il y a vraiment des affaires extraordinaires à y faire. J’y jette un oeil tous les matins avant d’aller au bureau. Et puis j’ai la chance d’avoir une mère qui coud très bien. Elle me copie les modèles que j’aime dans les tissus que je choisis.

Et votre fille, que dit-elle de tout cela ?

 

Je crois que cela l’amuse. Le problème, c’est qu’elle n’a pas vraiment les mêmes goûts que moi ! Ce qui lui plaît, c’est le « bling bling » : robes à paillettes, chaussures dorées… Alors je compose : un matin sur deux, c’est elle qui choisit ses vêtements, et le lendemain, c’est moi.

 

La rédaction de BébéVallée


Le vêtement bébé bio-équitable

Le coton bio est cultivé sans produits chimiques, ni OGM. Les teintures ne comportent pas de métaux lourds, ni de produits chimiques. Le mode de production est considéré comme éthique : il prend en compte la rémunération, les conditions de travail, l’effort d’insertion...Différents labels ont été développés pour certifier l’origine du produit et sont proposés par de nombreuses marques pour enfants dès la naissance.


Le saviez-vous ?

 

Retour aux témoignages

Identification
93 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Bébé et la mode > Je suis fan de fringues pour ma fille !

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle