La garde-robe du bébé mobile


Cet article fait partie de notre grand dossier “Bébé et la mode


Dès qu’il commence à se déplacer à quatre pattes, puis de tenter de se tenir debout, une nouvelle garde-robe s’impose, histoire de bien marquer l’évolution de bébé !


Le choix de la première paire de chaussures


Les petites bottines en cuir à lacets sont certainement les plus élégantes, mais à conserver pour les grandes occasions ! Au quotidien, après quelques jours à ramper derrière votre petit bout pour lui renouer ses lacets, vous opterez vite pour une paire de chaussures avec fermeture velcro ou boucles.

Les critères de choix :

• La légèreté : pour faciliter l’apprentissage de la marche
• La juste taille : il faut pouvoir passer un doigt derrière le talon.
• La hauteur : elle doit également monter au niveau de la cheville pour un meilleur maintien
• La semelle : elle sera de préférence en cuir pour limiter la transpiration.

 

Le culte de la salopette


Pour le quotidien, c’est le moment d’investir dans les salopettes garçons ou filles. Elles résistent aux nombreuses acrobaties de bébé et le protègent des courants d’air… C’est à ce prix que bébé ne perdra pas son pantalon et pourra encore conserver son petit bidon !

Dernier avantage : comme elles sont ajustables au niveau des épaules, elles accompagneront la croissance de bébé pour quelques mois, voire deux saisons.

Seule réserve : pour faciliter le change, il ne faut pas oublier les boutons/pressions dans l’entrejambe !

 

S’habiller comme un grand


Le premier blouson : c’est également le moment d’acheter son premier blouson ou son premier manteau et de garder sa combinaison pour la neige ou les jeux dans l’herbe, cela fait vraiment trop bébé…

Pour les jours de sortie, on aura plaisir à choisir des chemises pour les garçons, des blouses pour les petites filles, mais également les jupes et les petites robes accompagnées d’un collant l’hiver ou d’un blummer l’été.

 



La rédaction de BébéVallée

Le vêtement bébé bio-équitable

Le coton bio est cultivé sans produits chimiques, ni OGM. Les teintures ne comportent pas de métaux lourds, ni de produits chimiques. Le mode de production est considéré comme éthique : il prend en compte la rémunération, les conditions de travail, l’effort d’insertion...Différents labels ont été développés pour certifier l’origine du produit et sont proposés par de nombreuses marques pour enfants dès la naissance.


Le saviez-vous ?

 


Technorati , , , , , , , , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
125 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Bébé et la mode > La garde-robe du bébé mobile

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle