Allaiter sans stresser

Chacun connaît les avantages de l’allaitement pour protéger l’enfant des infections durant ses premiers mois. On oublie souvent de parler de la sensation d’apaisement qu’il procure également aux mères. Mais il y a des contreparties à ne pas ignorer, notamment pour la sexualité. Mieux vaut décider à deux de la durée de l’allaitement !

Allaiter sans stresser

Le saviez-vous

Les grands prématurés nourris au lait maternel

Avant 32 semaines, les prématurés ne sont pas en mesure de digérer le lait de vache. Ils sont nourris exclusivement, par sonde gastrique, de lait maternel et, par perfusion, de glucosé. Ce n’est que vers l’âge de 34 semaines, s’ils n’ont pas de complications respiratoires ou digestives, qu’ils vont acquérir progressivement le réflexe de succion et de déglutition qui leur permettra d’être alimentés progressivement par le sein maternel. Les unités de néonatologie, comme celle de l’hôpital Trousseau (Paris), développent le contact peau à peau entre la mère et l’enfant, notamment, pour stimuler la lactation.


Identification
70 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Nos Dossiers > Allaiter sans stresser

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle