Péronnille la chevalière


Par Marie Darrieussecq (textes) et Nelly Blumenthal (illustrations)

Aux éditions Albin Michel Jeunesse
A partir de 3-4 ans
12,50 € - 32 pages

Vous en avez assez de ces livres pour enfants qui débordent de clichés ? Vous voulez apprendre à votre tout-petit que les filles peuvent se battre et que les garçons sont aussi de grands sentimentaux ? « Péronnille la chevalière » vous plaira ! Marie Darrieusecq, célèbre pour ses Truismes, renverse ici les rôles, et fait de Péronnille une combattante à toute épreuve. Amoureuse du prince à la mandoline, elle doit remporter trois épreuves avant que la reine ne consente à lui donner la main de son fils : pourfendre le grand dragon bleu, répondre à l’énigme des sept sages et ramener pour le roi la mousse à raser dont il raffole. Tout cela est un jeu d’enfant pour Péronnille, mais gagner le cœur du prince, ça, c’est une autre histoire. Le beau jeune homme n’aime pas la princesse, il ne l’épousera pas…
Vous l’aurez compris, tous les rôles du conte traditionnel sont inversés (d’une manière d’ailleurs un peu trop systématique), et le prince et la princesse ne se marièrent pas et n’eurent pas beaucoup d’enfants…

Notre avis

8/10

Apport pédagogique : 8/10
Qualité visuelle : 8/10
Scénario : 8/10

Acheter ce livre

Note de la communauté

1/10

Notez cette recette



Les commentaires de la communauté

Pas encore de commentaires
Ajouter un commentaire


Identification
77 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Livres pour bébé > Péronnille la chevalière

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle