Calculer votre congé de maternité

Calculer votre congé de maternité

Un droit plus qu’un devoir, le congé de maternité permet de se préparer à l’arrivée de bébé et reprendre le souffle après l’accouchement avant d’enchaîner métro, boulot, couche, biberons, nuits blanches…


Comment utiliser cet outil ?

 Ce moment tant attendu pendant la grossesse, arrive bientôt… Oui mais quand ? Et pendant combien de temps ? Avant d’y répondre il faut savoir que le congé de maternité varie selon si vous avez des enfants déjà à charge et s’il s’agit d’une grossesse multiple ou pas.

 Enfin il est bon à savoir que depuis 2007, le congé de maternité est « modulable » par la mère ce qui signifie qu’elle peut poser ses semaines davantage après l’accouchement si elle préfère profiter plus pleinement du bébé et que sa bonne santé le lui permet. La seule limite étant d’arrêter le travail au moins 3 semaines avant le jour J.

Calcul du congé maternité


Nombre d'enfants déjà à charge:


Type de grossesse:

Date présumée de l’accouchement:
(jj/mm/aaaa)



Identification
113 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Outils de calcul pour la grossesse > Calculer votre congé de maternité

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris