Le 3e trimestre, la prise de poids s’accélère


Cet article fait partie de notre grand dossier nutrition “Je suis enceinte


Il n’est pas inhabituel de prendre 500 g par semaine à ce stade de votre grossesse. Votre bébé prend de plus en plus de place dans les deux derniers mois de grossesse.


A ce stade de votre grossesse, votre utérus est plus volumineux et votre bébé bouge de plus en plus, entraînant des compressions de votre estomac, avec parfois des aigreurs qui se diffusent dans le bas de votre œsophage. Si tel est le cas, pour améliorer votre confort digestif, pensez à fractionner votre alimentation en 3 repas + 2 à 3 collations, tout en continuant bien évidemment à avoir une alimentation variée et équilibrée. 

Pensez bien que tout kilo en trop sera un kilo à perdre après l’accouchement. Rassurez vous toutefois, une partie de la prise de poids, constitue une réserve d’énergie pour l’allaitement. 

Le besoin énergétique est augmenté au troisième trimestre de 300 à 350 kcalories par jour. Mais méfiez vous, car souvent c’est aussi à ce stade de la grossesse que vous avez plus d’essoufflement, donc de difficulté à vous mouvoir, ce qui par conséquence entraîne une baisse de la dépense énergétique liée à l’activité physique. Il n’est donc toujours pas question de « manger comme deux ». 


À la fin du troisième trimestre apparaissent aussi selon les femmes des troubles du transit, avec un ralentissement de celui-ci, lié à la pression exercée sur les intestins par le bébé, aux bouleversements hormonaux et à la baisse de l’activité physique. Pensez aux fibres et à une bonne hydratation, cela vous aidera à lutter contre la constipation. 

Afin d’éviter des carences éventuelles, veillez à préserver une alimentation équilibrée, car bébé se sert dans vos réserves, notamment de fer et de calcium. C’est vous qui seriez anémiée et risqueriez une perte de calcium au niveau osseux !



La rédaction de BébéVallée


Technorati , , , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
91 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Je suis enceinte > Le 3e trimestre, la prise de poids s’accélère

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle