Quelle activité physique pendant la grossesse ?



Etre enceinte ne veut pas dire qu’il ne faut plus faire de mouvements, bien au contraire ! Bouger permettra de garder la forme et d’être prête pour le jour de l’accouchement.
 
Pour une femme enceinte, l’activité physique est essentielle, mais la prudence reste de mise quant au sport choisi, à la fréquence et à l’intensité de sa pratique.

Les sports conseillés

 
Il est possible de pratiquer (ou de continuer à pratiquer) de nombreux sports, à raison de 3 fois une demi-heure par semaine, à savoir la marche, la natation (brasse) ou la gymnastique douce. D’autres activités comme le vélo ou la course à pied peuvent également être pratiqués durant les 5 premiers mois de grossesse, à condition de le faire sur une surface plane et à vitesse ralentie.
 
 

Les précautions à prendre

 
 
- Avant tout, de la modération…
 
Si vous n’avez jamais fait de sport, ce n’est certainement pas le moment de vous y mettre de manière intensive afin de conserver une silhouette d’avant grossesse !
 
Par contre, si vous étiez accoutumée à pratiquer une activité physique, vous pouvez continuer à le faire sous réserve que le sport pratiqué ne soit pas trop violent, que vous ne présentiez pas de problème médical et que votre médecin vous donne son accord.
           
- De l’eau, du repos
 
Il faut se reposer un peu plus souvent qu’avant et s’abstenir de mouvements trop brusques pendant les périodes de forte chaleur.
 
N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau afin de prévenir toute déshydratation.
 
- A bannir
 
Le basket, le volley-ball, le tennis, le jogging ou le VTT sont par contre formellement déconseillés.
 
 

Pourquoi faire du sport ?

 
Les bienfaits de l’exercice physique sont multiples chez la femme enceinte : entretien de la musculation abdominale, amélioration de la circulation sanguine et accroissement de l’endurance.


La rédaction de BébéVallée

Quel est le sport idéal pendant la grossesse ?
La natation est un sport vraiment excellent, et ce tout au long de la grossesse, même les derniers jours pourvu que le col de l’utérus ne soit pas encore entrouvert. Nager améliore la respiration, détend les muscles, assouplit les articulations, dope votre souffle et relaxe infiniment. Sans oublier que vous vous sentez en harmonie avec votre bébé tel qu’il évolue dans votre ventre, ce grand nageur !

Le saviez-vous ?

 


Technorati , , , , , , , , , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
95 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Avant sa naissance > Quelle activité physique pendant la grossesse ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle