Je travaille, je n’ai pas le temps de manger le midi


Cet article fait partie de notre grand dossier nutrition “Des solutions aux problèmes d’organisation


Mesdames, une grossesse est un choix, il va donc falloir en faire, même si vous travaillez beaucoup, votre organisme a besoin que vous mangiez, pour assurer une croissance optimale à votre enfant.


Votre temps de repas le midi est très limité, vous êtes toujours entre deux rendez-vous, vous ne savez jamais à l’avance ou vous pourrez vous restaurer. Il est temps pour vous de faire des choix pour mener à bien votre grossesse dans de bonnes conditions pour vous et votre enfant. Il faut vous organiser pour conserver ou instituer un déjeuner équilibré.

Les règles simples d’un déjeuner équilibré sont :
• 1 apport de protéines sous forme de viande, jambon, œuf, poisson
• 1 apport de protéines et Calcium sous forme de fromage et/ou laitage
• 1 apport de minéraux et vitamines sous forme de légumes et/ou fruits
• 1 apport d’énergie sous forme de glucides dit « complexes » sous forme de pain, pâtes, riz, légumes secs, pomme de terre, farine, quinoa…


Attention mesdames un déjeuner « bâclé » est souvent risque de malaise, nausées, fatigue. Ce qui peut entraîner un grignotage loin de permettre de réaliser un bon équilibre alimentaire sur votre journée.
Donc emportez votre sandwich, ou votre salade composée à manger froid l’été car cela est plus facile. Si vous avez une cantine que vous boudez habituellement pour faire du shopping pendant votre heure de déjeuner, pensez qu’avec le choix multiple du « Self », vous pouvez réaliser un bel équilibre alimentaire sans la plupart du temps vous ruiner. Sachez mesdames qu’il existe des boîte repas isothermes dans lesquelles il vous suffit de déposer votre repas chaud, pour le retrouver chaud et agréable à consommer à la pause déjeuner. Et si par chance vous avez une pièce de repos avec réfrigérateur et micro-ondes (ou autre système de remise en température), vous voilà bien équipée pour emporter votre repas à réchauffer.


Des idées de déjeuner facile à emporter dans l’outil



La rédaction de BébéVallée


Technorati , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
65 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Des solutions aux problèmes d’organisation > Je travaille, je n’ai pas le temps de manger le midi

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle