Je rentre tardivement, je n’ai pas le temps de cuisiner


Cet article fait partie de notre grand dossier nutrition “Des solutions aux problèmes d’organisation


Vous êtes harassée par votre journée de travail et votre temps de transport, vous n’avez aucune envie et aucune idée pour vous cuisiner un bon petit plat, comment faire pour ne pas détruire l’équilibre alimentaire indispensable dans votre état ?


Si habituellement, en rentrant de votre journée, vous êtes pizza, ou soupe + yaourt, ou chips saucisson chocolat… halte là au déséquilibre alimentaire ! Je vous rappelle que, comme le déjeuner, votre dîner doit être équilibré et ce d’autant qu’il clôture la journée. Si tout au long de votre journée, vous avez été attentive à votre alimentation, il ne s’agit pas ici de tout gâcher par la fatigue et le stress accumulés.


Plusieurs options s’offrent à vous :


• Préparez votre repas à l’avance, le week-end par exemple et faites des barquettes que vous stockez au frais pour le lundi et le mardi soir, et que vous congelez pour le mercredi, jeudi et vendredi soir.


• Pensez à avoir toujours quelques plats cuisinés (frais, conserve, surgelé) bien équilibrés (minimum 20g de protéines par portion, maximum 15g de lipides par portion) dans votre cuisine. Il vous est alors possible de réchauffer ce plat et de le compléter avec fromage et/ou laitage, éventuellement une salade ou une tomate en vinaigrette, fruit cru ou cuit selon votre convenance et bien sûr plus ou moins du pain selon votre appétit. Cela vous permettra d’avoir un repas équilibré avec un minimum de temps de préparation.


• Utilisez des produits surgelés en portions (escalope de volaille, filet de poisson, morceaux de viande, tête de chou-fleur, rondelles de carottes, haricots verts, purée de légumes….. ) Vous gagnez ainsi le temps de la préparation, notamment épluchage et lavage des légumes.


• Demandez à vote conjoint de vous épauler en vous cuisinant de temps à autre (ou tous les jours selon ses disponibilités) un repas équilibré, pour vous permettre ainsi de palier à votre manque de temps le soir.



La rédaction de BébéVallée


Technorati , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
66 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Des solutions aux problèmes d’organisation > Je rentre tardivement, je n’ai pas le temps de cuisiner

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle