Etre enceinte et travailler



Ça y est c’est officiel, vous êtes enceinte. Mais la vie ne s’arrête pas pour autant et surtout pas au travail. Assumer les mêmes charges dans un état physique différent ? Certaines précautions sont à prévoir...


Pénibilité du travail

 

Il est fortement déconseillé aux femmes enceintes de rester toute la journée debout et ce faisant effectuer des travaux physiquement difficiles. Même si les trois premiers mois, il n’y a pas de contradictions particulières, les premières contractions du deuxième trimestre peuvent perturber considérablement la femme. Le risque de fausse-couche tardive n’est pas à exclure tout comme les accouchements prématurés lors du dernier trimestre. Evaluez avec votre médecin les risques liés à votre travail et sa compatibilité avec la grossesse.

 

Les jambes lourdes


Avec 10 à 20 kg supplémentaires à supporter, vos problèmes de jambes font partie des symptômes les plus importants de la grossesse. Le conseil n°1 serait de ne pas rester dans une position statique plusieurs heures d’affilées. Mais faire les 100 pas dans les couloirs ne seront pas toujours au goût de vos collègues. Plus discret et efficace : badigeonnez vous de crème « anti-jambe lourde » autant que possible, en prenant soin de masser du bas vers le haut. La crème aura préalablement était stockée au frigo pour apporter un effet froid décongestionnant. Si vous n’avez pas de bureau personnel, la pause aux toilettes sera suffisante pour appliquer la crème.

 

Les pauses


Une femme enceinte est plus encline à des pics de fatigue. Ne sautez pas les petites pauses régulières pour respecter le rythme biologique. La loi permet le repos en position allongée au travail si l’environnement le permet, à négocier avec la direction.
Les repas devront être légers et froids et les fringales seront assouvis par des encas pour écarter les risques de nausées de l’après midi. Côté menu, les aliments diurétiques seront de mise comme le fenouil, le céleri, l’asperge mais aussi l’abricot, la framboise… Bannissez autant que possible le sel.

 

La posture


Discrètement sous le bureau, vous aurez mis un tabouret qui permettra d’assurer un meilleur retour veineux et évitera les chevilles en poteau à la fin de la journée.
Le dos caler contre le siège, soyez vigilante pour votre posture car les problèmes dorsaux sont assez fréquents. Si besoin, placer un petit coussin au creux de votre cambrure pour avoir le dos bien aligné.



La rédaction de BébéVallée


Technorati , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
76 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Avant sa naissance > Etre enceinte et travailler

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle