Est-il nécessaire de se mettre au régime ?
Surtout pas et sûrement pas sans avis médical et sans conseils avisés d’une diététicienne, vous risqueriez d’avoir une alimentation déséquilibrée entraînant des carences pour vous et votre enfant.

Vous avez commencé à prendre trop de poids, vous n’avez aucune complication déclarée, l’objectif est maintenant de limiter la prise de poids, pour avoir une prise globale sur votre grossesse la plus proche des 12 kilos.
Pour cela ne faites surtout pas de régime, mais plutôt un recadrage alimentaire sur l’équilibre tout simplement. Repérez vos erreurs et essayez de les corriger.
En effet, un régime restrictif pendant la grossesse, va entraîner des carences pour vous :
- carence en fer avec risque d’anémie, d'accouchement prématuré ;
- carence en calcium avec risque de décalcification ;
- carence en Oméga3, accentuant le « baby blues » ...
... mais aussi des carences pour le bébé :
- carences en Oméga3 ; tout au long de la grossesse, les Oméga3 sont fortement absorbées par le cerveau et les cellules de la rétine de votre bébé, cela est indispensable pour la maturation visuelle.
- carence en fer, hypotrophie du bébé (bébé de petite taille).
Vous avez pris trop de poids, votre sage-femme ou votre gynécologue diagnostique une ou plusieurs complications. Il est temps de suivre des recommandations très strictes données par un professionnel de l’alimentation, ceci afin de vous aider à mener votre grossesse dans de bonnes conditions pour vous et votre bébé.
Un diabète est déclaré, fini le sucre (et confiseries en tout genre) à haute dose, mais attention à ne pas supprimer les glucides d’absorptions lentes (les féculents). L’important étant quoi qu’il arrive de garder en mémoire l’équilibre alimentaire, indispensable pour vous et votre enfant en formation.
La rédaction de BébéVallée
carence
, grossesse
, poids
, oméga3
, risques






















-
Rechercher sur BébéVallée
-