Le 2e trimestre, votre besoin énergétique augmente


Cet article fait partie de notre grand dossier nutrition “Je suis enceinte


Vous allez commencer à prendre du poids, il est recommandé d’apporter en moyenne 150 à 200 kcalories de plus par jour que les 2000 kcalories de moyenne habituelles.


A ce stade de votre grossesse, les nausées s’estompent, vous retrouvez du plaisir à manger, mais attention a ne pas manger pour deux, votre besoin énergétique n’a pas doublé. 

L’équilibre reste de rigueur, pensez à avoir une alimentation la plus variée possible. En effet, le goût des aliments passe dans le liquide amniotique, votre enfant va développer son goût en buvant des petites gorgées de ce liquide. Ainsi vous commencez un peu « la diversification alimentaire ». 

Pensez à conserver une activité physique ou sportive, cela vous aidera à limiter la prise de poids. Un kilo par mois à ce stade de la grossesse est une prise de poids raisonnable. Le sport aide à préserver du tonus, à lutter contre le stress (souvent source de grignotage sucré néfaste à l’équilibre alimentaire).

Concernant vos choix alimentaires, vous devez être vigilante pour deux. Vous avez besoin de protéines pour le développement de l’utérus et pour le développement du fœtus, ses cellules, tissus, organes sont en formation. 

Votre organisme et celui du bébé réclament du calcium, pensez donc à consommer 3 à 4 produits laitiers par jour (lait, laitage, fromage). 

Les lipides, sources d’énergie, sont aussi source d’acides gras dit « essentiels » ; ils sont indispensables à l’élaboration des cellules cérébrales et au développement du système cardio-vasculaire du fœtus, vous les trouverez principalement dans les matières grasses d’origine végétale. 

Quand aux glucides ou hydrates de carbone, ils constituent une source indispensable d’énergie pour vous et le fœtus. De plus, les glucides dits complexes vous apportent fibres, minéraux, vitamines du groupe B. Présents à chaque prise alimentaire, ils vous aident à lutter contre les fringales.

Evitez au maximum les confiseries, chocolat, bonbons et autres sources de glucides simples, qui consommés en excès favorisent la prise de poids, sans apporter d’éléments nutritionnels intéressants pour votre grossesse.



La rédaction de BébéVallée


Technorati , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
72 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Je suis enceinte > Le 2e trimestre, votre besoin énergétique augmente

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle