Comment limiter la prise de poids ?


Cet article fait partie de notre grand dossier nutrition “Je prends trop de poids


Veillez à l’équilibre alimentaire, en respectant les grands principes de la diététique et de l’hygiène de vie. « Un peu de tout raisonnablement, agrémenté d’un peu d’activité ».


Des protéines tous les jours : d’origine animale et végétale, pour assurer la construction des cellules (utérus, placenta, fœtus, glandes mammaires).

Des lipides : en privilégiant les acides gras essentiels présents dans les matières grasses d’origine végétale, (huiles d’olive, de colza, de tournesol, de noix, de noisette, de pépins de raisin…) et dans les poissons gras. En choisissant des modes de cuisson utilisant peu ou pas de matières grasses, il est préférable de rajouter les corps gras après la cuisson.

Des glucides pour l’énergie : en évitant les « sucres et sucreries » qui favoriseront la prise de poids, sans apporter d’éléments essentiels au bon déroulement de la grossesse. Et bien sûr, en ayant une préférence pour les glucides « complexes », présents dans le pain, les pâtes, les légumes secs, le riz, la pomme de terre, la farine, les céréales… ils doivent être présents à chaque prise alimentaire, ils vous aideront à avoir une bonne sensation de satiété jusqu’au repas suivant et limiteront donc les grignotages.


Absence totale d’alcool : car non seulement sa consommation, sous quelque forme que ce soit, peut entraîner une « embryo-foetopathie », mais en plus c’est une source d’énergie supplémentaire qu’il est indispensable de supprimer.

Garder une activité physique et/ou sportive : selon vos habitudes antérieures, vous pouvez continuer le sport. Les sports recommandés sont limités, mais accessibles : marche à pied, natation, yoga, vélo jusqu’à 7 mois, aquagym douce, gymnastique douce. Toutefois, ne dépassez pas vos limites ! Si vous n’êtes pas sportive, optez plutôt pour la marche. Attention aux sports à risque, ils sont à éviter tout au long de votre grossesse : ski, roller, tennis, équitation, plongée sous marine…



La rédaction de BébéVallée


Technorati , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
81 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Je prends trop de poids > Comment limiter la prise de poids ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle