Brûlures d'estomac ou fringales


Cet article fait partie de notre grand dossier nutrition “Les troubles digestifs de la grossesse


Reflux gastriques ou sensation permanente de faim, des petits maux de l'estomac qui peuvent être maîtrisées pendant la grossesse.


Les reflux gastro-oesophagiens et brûlures d'estomac

 

Les brûlures et les reflux apparaissent souvent au troisième trimestre de la grossesse. C’est sous l’effet de la progestérone que votre estomac se vide plus lentement, de plus la croissance de l’utérus et du bébé entraîne une compression de l’estomac, ce qui occasionne des remontés d’acide gastrique.

 

Les remontées acides seront plus fréquentes lorsque vous serez en position couchée ou lorsque vous vous pencherez en avant (car cela accentue la compression de l’estomac par l’utérus). Pour cela, évitez de vous coucher de suite après un repas, et si vous devez faire la sieste, pensez à surélever la tête du lit.


La suite dans l’outil...

 

 

Je suis enceinte et j'ai toujours faim

 

Pendant la grossesse, l’organisme obéit à un métabolisme différent. La régulation du sucre est modifiée. Chez la femme enceinte, le taux de sucre monte vite et, par réaction, l’organisme secrète de l’insuline pour « stocker » tout ce sucre, ce qui par réaction va entraîner des hypoglycémies avec l’apparition d’une sensation de FAIM.

Attention mesdames, faites bien la différence entre faim ou envies, il s’agit là de deux choses très différentes. Essayez de rester raisonnable, c’est la prise de poids qui en dépend et donc les kilos en trop pour vous si vous ne l’êtes pas. 

Craquez sur un « Milk-shake banane » ou « une barre de chocolat » ou « une petite poignée de chips », passe encore. Mais si vous avalez un paquet de chips arrosé de soda sucré, ce n’est pas la faim qui parle, mais l’envie ... avec le risque de déséquilibrer votre alimentation, qui n’est bon ni pour vous, ni pour votre bébé. 

Pour limiter les hypoglycémies responsables en partie des sensations de faim, préférez les glucides dits complexes / ou d’absorption lente (tels que les féculents) plutôt que les « sucres » et tous les dérivés.


La suite dans l’outil...

 



La rédaction de BébéVallée


Technorati , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
77 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Les troubles digestifs de la grossesse > Brûlures d'estomac ou fringales

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle